Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archives
21 novembre 2009

gateau aux petits beurre

IMG_1294

ingrédients

- des petits beurres (le nombre peut varié selon la taille du gateau souhaité )
- chocolat noir  patissier
- beurre
- un bol de café
- smarties ou autres bonbons pour la déco

aller c'est parti :

- faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie
- une fois le chocolat fondu, on peut s'attaquer au montage du gateau
- tremper le biscuit dans le café, puis le déposer dans le plat à gateau
- puis déposer une fine couche de chocolat
- tremper un autre biscuit dans le café et le déposer sur le chocolat
- continuer l'opération jusqu'a l'obtention de la taille du gateau souhaité (la sur la photo je n'ai fait qu'une pile de 5 gateaux petits beurres, mais il est possible de faire des gateaux plus grand)
- pour finir couvrir le haut du gateau de chocolat et pour mettre une touche originale ajouter des petits bonbon sur le dessus

-laisser refroidir au réfrigirateur au moins 2heures (c'est meilleur bien frais )

si vous avez des questions, faut pas hésiter


sweetykiss

Publicité
Commentaires
P
Me voilà en train de remonter bien loin sur ton blog, bonne idée car je tombe sur cette recette et j'ai 2 paquets de ptits beurre que mon copain a achetés et décrété qu'il ne les aimait pas (pffffff jte jure !) vais lui faire manger comme ça ^^ nan mé ! Merci pour la recette ! =)
L
de rien avec plaisir
R
mmmm miam miam, ça donne envie ta photo !! Merci pour la recette !
Publicité