10 octobre 2010

Mon voyage au CANADA "fini"

Voila plus d'un mois  maintenant que je suis rentrée du Canada, ou j'ai passé des super vacances chez ma tante et mon oncle en compagnie de ma soeur...

1er jour:

Arrivée à Montréal, passage a la douane et retrouvailles avec la famille. Direction Sainte Thérese (la ville où vivent mon oncle et ma tante)
Visite de l'appartement apéro et repas sur la terrasse... Que du bonheur

2eme jour :

le 15 aout, Le matin visite de la reserve d'Oka et de saint Joseph du lac l'on trouve des marchands de pommes
Ensuite premiere immersion dans la famille en rendant visite aux cousins de mon oncle.
Nous avons déguster du blé d'inde, des épis de mais bouilli dans l'eau qu'on passe dans le beurre salé et on rajoute du sel.
Ensuite petite virée au parc Charbonnaux à Rosemere près d'un lac,  où nous sommes allées voir décoller des hydravions mais pas de chance pour nous aucun coucou dans les parages. Par contre nous avons appercu des écureuils, il faut dire qu'il y en a des tas la bas, on a pu voir aussi un Héron... Un endroit sympa pour les pikniks

3eme jour:

Le 16 Aout, la journée commence bien.. Il a fait un super orage et quand ca pete ca pete... Mais on est quand meme parti direction Montréal pour faire du magasinage dans les galeries sous terraines !! On a quand meme fait surface de temps en temps, pour voir le contraste entre modernité et l'ancien...
Un petit tour au starbucks pour se delecter avec une limonade au thé passion mmm !!!
En remontant a la surface, on a vu les pompiers canadien nous faisant un signe de la main ^^, le centre Bell où joue l'équipe des CANADIANS et sert aussi de salle de spectacle... Puis nous avons pris le train pour rentrer apres avoir marcher toute la journée !!

4eme jour :

Le 17 Aout, visite de Saint Sauveur ville qui se situe au Nord du quebec, c'est une station de ski en hiver..
Un super petit village qui doit etre magnifique au moment de l'automne..
Ensuite shopping, vive les soldes (les spéciaux) au CANADA ^^

5eme jour :

Le 18 Aout , allez en route pour Quebec... !!! 3h de voiture sur les grandes routes américaines, mais ca en vaut le coup d'oeil
QUEBEC C'EST ECOEURANT TELLEMENT C'EST BEAU
La vue sur le St Laurent est magnifique, le vieux Quebec a des faux airs de la Bretagne de part son architecture et les maisons colorées ..
On peut faire le tour de la vieille ville en caleche !!!

6eme jour :

Le 19 Aout,  Petit réveil pépére pour une journée qui nous semblait tout aussi tranquille... Une virée dans un centre commercial, et comme on a voulu y aller a pied, on a pas mal marché...
Environ 20min de marche pour y aller plus le shopping a fond le porte feuille ^^ On est rentrée les bras chargés et les pieds complétement bousillés ^^ mais c'etait top

7eme jour :

Le 20 aOUT, visite au parc de terrebonne avec un petit piknik en bord du st Laurent...
On était entouré de verdure, d'écureuils et de Bernaches ( Bernado pour les intimes ) Un endroit paisible pour marcher, déjeuner , papoter , passer un bon moment en famille..
On a fini la journée en allant voir des petits jouer au Hockey ^^

8eme jour :

Le 21 Aout, Journée tranquille ....
petit tour a la place rosemere pour faire quelques achats ^^ oui encore, on flippe de plus en plus car les valises grossissent a vue d'oeil :S
En fin d'après midi nous avons été recu dans la famille pour un repas fort sympathique où nous avons été recus comme des reines ^^
Le cousin de mon Oncle vit dans une grande maison, en bord de st laurent avec un jardin tout simplement magnifique

9eme jour

Le 22 Aout, Visite d'un marché couvert où l'on trouve beaucoup de produit frais, régionaux et autres, il est situé à coté du  quartier italien.
On s'est ensuite rendu au Mont royal, qui surplombe tout Montréal mais pas de chance avec le brouillard on voit pas tout..
Ensuite on est redescendu vers le stade Olympique.. Puis direction , chez mamie Germaine qui était ravie de nous rencontrer , une super petite mamie

10eme jour

Le 23 Aout, comme il avait prévu de la pluie, on est encore allé dans un centre d'achat, celui ci étant 2fois plus grand que les autres :s  Endroit maudit pour le porte monnaie  qui en prend un coup a chaque fois...

11eme jour

Le 24 Aout, journée 100% nature...
Direction le nord, bien plus au nord que Saint Sauveur... Val david nous voila
On peut y faire du vélo, du kayak des rando, un endroit en parfait accord avec la nature...
La voie de chemin de fer a été completement transformé en piste cyclable, on peut aller jusqu'a Quebec en vélo (en meme temps c'est tout plat )
Ce jour la on a choisit la rando, environ 5km jusqu'a la cascade pour faire trempette a nos petits petons...

12eme jour

Le 25 Aout, Direction Chinatown et Le vieux Montréal...

Sur le chemin on tombe sur un magasin qui vend des cupcakes, connaissant notre gourmandise légendaire avant de rentrer a la maison on s'y est ravitaillé... On a aussi apercu un restaurant appelé le Pyrénées et la en photo sur les murs du restau , petit louis et Mr le maire comme quoi meme a des km je suis rattrapée par ma vie a collioure ^^

Ensuite virée sur le port , et les rues pavées du vieux montréal, ca a un charme Fou, la aussi on peut se balader en caleche (c'est tout romantique ^^ )
On a fait quelques achat souvenirs dans une magnifique boutique d'art INUIT..
Le midi nous avons mangé chez suzette, des super Bagel aux saumons ^^
Apres direction le quartier chinois, petites boutique de bibelot, kawaiieries mais pas trop enfin pas ce que je cherchais snif !!

On a ensuite remonté toute l'avenue Sainte Catherine qui traverse quasiment tout Montréal .. pour rejoindre la gare

13eme jour

Le 26 Aout, avant dernier jour avant le départ

L'apres midi on a fait une balade en foret dans la reserve naturelle d'Oka... On a eu la chance de voir un petit renard sur la route , un Suisse (petit écureuil comme tic et tac ^^) des petits cul tout nu (oui y a une partie naturiste lol) des grenouilles aaaaarf l'horreur et plein de moustiques qui se sont régalé en piquant ma soeurette la pauvre...
On a marché quand meme plus de 2h

ca fait trop du bien quand meme

14eme jour et le dernier Snif

Le 27aout

SHOPPING :

Comme toutes filles qui se respectent, ma soeur et moi avons gouté a pas mal de chose et fais pas mal de shopping. Voici les endroits ou nous avons été et les différents achats