Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archives
1 mai 2011

mon premier bento

bd franco belge barbapapa barbapapa 8 gif

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voila la définition trouver sur le site d' audreybento

Bento mais kezako??

Un bento, terme japonais, désigne un repas rapide contenu dans une boite. Cette petite boite, presque toujours compartimentée,  sert tout simplement à présenter et à emporter le déjeuner du midi, autant celui des enfants qui n'ont pas toujours de cantine scolaires que celui les adultes pour une pause déjeuner rapide sur leur lieux de travail. Les bentos japonais sont presque toujours préparés maison et font preuve de beaucoup d'inventivité, pour être aussi agréables aux yeux qu'au papilles.

Les boites bento sont de plus en plus populaires à l'extérieur du Japon. De part leur taille assez réduite, les bento permettent de préparer des repas équilibrés (si on évite de le remplir de chips et de charcuterie !), et de contrôler les portions pour ceux qui surveillent leur ligne. De plus, il existe des formes de bento très sympa qui changent des boites transparentes toute triste.

ca c'etait pour la petite définition .. Passons au choses sérieuses...

IMG_1011

j'ai mis quoi dans mon bento:

Alors moi j'ai fait avec ce que j'avais dans mon frigo, apres à vous de voir ce que vous y mettrez, laissez parler votre imagination...

en entrée!

 brochette de tomate cerise et concombre ainsi qu'un peu de taboulet

en plat principal

je me suis fait plaisir, un de mes plats préférées poulet curry et haricot vert pour équilibrer le tout sinon je le mange avec du riz mais j'ai une entrée à base de semoule donc on va éviter...

le dessert :

une petite recette trouvé dans une de mes livres Bento

un cupcake aux cranberries

la recette :

125g de beurre mou
100g de sucre
3oeufs
170g de farine
2 pincée de sel
10cl de lait
1 c a café de levure chimique
50g de cranberries ( moi j'ai utilisé de la gelée d'airelles trouvé à IKEA )

préparation:

préchauffez le four à 150° (therm.5)
Dans un saladier, mettre le beurre mou et le sucre et fouettez jusqu'a ce que le melange devienne crémeux.
Ajoutez les oeufs, un par un, puis le lait et la farine tamisé avec le sel et la levure.
Mélangez délicatement les cranberries.
Placez des petis moules en papier dans un moule a muffins et remplissez au 3/4.
Faites cuire 15 à 20 min...

Voila votre dessert et pret ^^ et votre bento aussi, y a plus qu'a l'emmener au boulot ou en pique nique... c'est le moment d'en profiter il fait beau

IMG_1009

Menu - Rain-Blog

 

Publicité
Commentaires
C
il est super ton bento !<br /> Ce bouquin, je l'ai cherché la dernière fois qu'on a été sur Paris mais impossible de le trouver ... grrrr !!!
E
Sympa!!! Ca donne fin ^^
S
merci Karo.. <br /> peut etre que les proochains seront plus kawaii <br /> merci d'etre passer par ici
K
Pour un premier bento c'est pas mal du tout, bravo !
Publicité