Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archives
22 septembre 2010

Un petit gateau mmm !!

IMG_1259

Mon petit gateau étoilé

Pour ce petit gateau étoilé, j'ai d'abord réalisé une génoise classique, mis la pate dans 2 moules en forme d'étoile
rajouté du fluff entre les deux étoiles et fait un petit glacage au chocolat..
Si vous etes pres à vos outils...

fourchette

Ingrédients :

- 4 oeufs
-125g de farine et de sucre
-1/2 sachet de levure
-100g de chocolat et un peu de beurre pour le glacage

Préchauffez le four a 180°

Important, pensez à préparer vos ingrédients à l'avance

Séparez les blancs des jaunes, et les montez en neige avec une pincée de sel
Une fois les blancs bien ferme, ajoutez le sucre.
Baissez la vitesse de votre robot et rajoutez les jaunes d'un seul coup , une fois bien mélangé ajouter la farine et la levure en pluie...

Remplir les moules avant que la préparation ne retombe..

Et au four Pendant 20min!!

Pendant ce temps la , faire le glacage
mettre le chocolat dans un bol et le faire fondre au microonde avec le beurre.
Une fois les gateaux cuits et refroidi, démoulé les gateaux
mettre du fluff entre les 2 gateaux et recouvrir de chocolat

Laissez refroidir et bonne dégustation

Sweetykiss chocolaté

Publicité
Commentaires
L
Oooooh! Miam miam miam! Je sais ce que je vais tester prochainement ^^
L
Hummm, ça à l'air très bon!
J
J'espère tester ça bientôt!!!
Publicité